Events

Formation Validation de Compétence selon O-LRNIS (V-NISSG) 13.08.2021

13.08.2021
Début: 10:00 heures
L'événement aura lieu :

Route de Berne 2,
1551 Payerne
Suisse


Langue:fr
Pays:ch
Selon:O-LRNIS
750,00 CHF hors 7.70% TVA
807,75 CHF incl. 7.70% TVA


Prix avec enregistrement à partir de 03.08.2021:
1.023,15 CHF incl. 7.70% TVA
Formation : VALIDATION DE COMPÉTENCE
selon l'article 16 alinéa 1 lettre a de l' O-LRNIS pour les manifestations sans rayonnement laser dans le domaine public selon l'article 12 de la V-NISSG.

Lieu :

Route de Berne 2
1551 Payerne

Avec une pause déjeuner à votre convenance


La réussite de cette formation donne le droit au participant de réaliser des événements avec des rayonnements laser expressément sans irradiation du public.

La formation est assurée par:
Laserworld (Switzerland) AG

Laserworld (Switzerland) AG est un organisme d'examen reconnu pour les certificats de compétence / preuves de compétence pour les événements avec des rayonnements laser selon l'O-LRNIS et est inscrit en conséquence dans le répertoire du Département fédéral de l'intérieur EDI (EDI-V du 26.06.2020).


Certification de l'expertise, cadre juridique:
Nouvelle réglementation en Suisse concernant les shows laser : le 27.02.2019, le Conseil fédéral a édicté l'ordonnance sur la protection contre les dangers liés au rayonnement non ionisant et au son (LRNIS). Ceci précise les exigences définies dans le LRNIS.


Selon ce texte, à partir de décembre 2020, un opérateur doté d'une expertise est requis pour chaque représentation d'un spectacle laser. Cette expertise se définit en deux étapes:

Confirmation de l'expertise selon l'O-LRNIS
. Le certificat de compétence peut être acquis en participant à un séminaire d'une journée et en passant l'examen. Il qualifie l'exécution de shows laser sans irradiation du public.

Certificat de compétence selon O-LRNIS
. Le certificat de compétence peut être acquis en participant à un séminaire de quatre jours et en passant l'examen. Il permet de réaliser des spectacles laser sans et avec irradiation du public.

La personne qualifiée titulaire d'un certificat de capacité peut également réaliser un spectacle laser avec irradiation du public si une personne qualifiée titulaire d'un certificat de capacité a préparé et mis en place le spectacle et a donné des instructions au titulaire du certificat de capacité.


L'O-LRNIS précise les exigences résultant du NISSG et réglemente les responsabilités d'une nouvelle manière. Pour les opérateurs de systèmes laser de spectacle, il existe de nouvelles réglementations, qui sont structurées comme suit :

O-LRNIS Art. 12 Manifestation sans rayonnement laser dans la zone d'audience

1.) Toute personne qui organise un événement sans rayonnement laser dans la zone publique au cours duquel un appareil à laser de classe 1M, 2M, 3R, 3B ou 4 est utilisé doit désigner une personne à cette fin conformément au paragraphe 2(a).
2.) La personne qui utilise l'équipement laser doit :
   a. être titulaire d'une attestation de compétence selon l'article 16 alinéa 1 lettre a ou d'une attestation de compétence selon l'article 16 alinéa 1 lettre b;
   b. se conformer aux exigences énoncées à l'annexe 3, paragraphe 1.1;
   c. communiquer à l'OFSP, via son portail de déclaration, les informations spécifiées à l'annexe 3 paragraphes 2.1 et 2.2 au moins 14 jours avant le début de l'événement;


Nouveau règlement du O-LRNIS en remplacement du SLV
L'O-LRNIS remplacera le SLV à partir de décembre 2020. L'une des principales innovations réside dans le fait que la notification des spectacles laser ne se fait plus au niveau cantonal (ni même au niveau communal, comme c'est le cas dans certains cantons), mais au niveau fédéral, directement auprès de l'Office fédéral de la santé publique (OFSP) via un portail central de notification.

But de la formation

Acquisition du certificat de capacité protégé et reconnu par la Confédération pour les manifestations avec irradiation laser, sans irradiation publique. Selon O-LRNIS

Préalables à l'admission

Il n'y a pas d'exigences particulières à respecter. Âge minimum pour participer : 18 ans.

propos du lieu

Informations complémentaires :

Contenu de la formation

  • Bases juridiques
  • La technologie laser et la sécurité
  • .
  • Effets sur la santé
  • Portail de signalement et d'information O-LRNIS
  • Bases pratiques
La moitié de la formation consiste en une partie théorique et l'autre moitié en une partie pratique.

Examen pour la confirmation de l'expertise selon O-LRNIS

Pour pouvoir passer l'examen de confirmation d'expertise, la participation à ce cours est une condition préalable. L'examen a lieu après la formation et comprend une partie théorique et une partie pratique.


Vous recevrez de plus amples détails ainsi qu'un calendrier concret et des documents de préparation au cours de votre inscription.
Booking

Enregistrement pour Formation Validation de Compétence selon O-LRNIS (V-NISSG)

Veuillez remplir le formulaire séparément pour chaque participant.



 
Titre
Prénom *
Nom de famille *
Date de naissance *
Email *
 
Société (facultatif)
Rue *
Code postal, Ville *
Pays *
Tel
 
Sélection de l'événement:

13.08.2021 - Formation Validation de Compétence selon O-LRNIS (V-NISSG) - Laserworld (Switzerland) AG, Payerne (807,00 CHF incl. 7.70% TVA)
 
Centres d'intérêt:
 
Veuillez sélectionner le mode de paiement :
Facture / virement bancaire


Code de coupon:


 
Notes

J'accepte les conditions générales d'affaires
J'accepte les conditions spéciales pour les événements en Suisse

Vos droits en vertu de la GDPR ne sont pas affectés par la réglementation spéciale sur les offres d'événements, qui sont à nouveau énumérés séparément dans notre Déclaration sur la protection des données.

captchabild

Veuillez entrer le code captcha

09.05.2021

Distributed brands:

Distributed Brand LaserworldDistributed Brand tarmdistributed brand Ray Technologies
Distributed Brand Laserworld ShoweditorDistributed Brand ShowcontrollerDistributed Brand PangolinDistributed Brand coherent